Dominique Dutreix - CV - Président, COFFIM

    Dominique Dutreix - CV - Président, COFFIM

COFFIM, un groupe ambitieux !

Soucieux de renforcer ses relations professionnelles, Dominique Dutreix (lien) lance une infolettre et se positionne sur les réseaux sociaux. Développer le programme de résidences services pour étudiants et cadres en mobilité fait partie des projets de Dominique Dutreix. Plus de quatre mille logements, dont sept-cent sur Lyon et Marseille, ont été construits par COFFIM ces 3 dernières années.

Les jeunes et le grand public peuvent entrer en contact avec l'univers de l'art contemporain grâce aux projets de Dominique Dutreix avec COFFIM. Plusieurs artistes sont soutenus par l'entrepreneur, leurs œuvres sont alors accessibles à tous. Les artistes peuvent intégrer leurs créations à des projets immobiliers par le biais du concours organisé par la fondation de Dominique Dutreix. L'entreprise COFFIM entreprend des actions socio-artistiques pour traduire l'engagement solidaire.

L'esthétique et la qualité, des valeurs que prône la société immobilière COFFIM

La COFFIM est une société familiale. Thibault, le fils de Dominique Dutreix, est Directeur Général Délégué. L’objectif du groupe de gestion immobilière COFFIM est de fournir des programmes esthétiques de qualité. Associer la vision des architectes et les contraintes techniques dans le but d'obtenir du design et du fonctionnel a toujours été le principe de la société de gestion immobilière. COFFIM, créée en 2001 par Dominique Dutreix, est une entreprise de gestion immobilière (aménagement et construction).

L'engagement de Dominique Dutreix vis-à-vis des jeunes créateurs a été récompensé par le ministre de la Culture. Vous n'êtes pas sans savoir que l'entrepreneur est un mécène passionné d’art contemporain. Avec ses fondations, Dominique Dutreix affiche un soutien indéfectible à l’art et aux créateurs. Il met en avant les artistes et les expressions artistiques peu représentés. Sa première fondation, créée avec le groupe COPRIM, est née de la volonté de promouvoir l'art contemporain.

L’engagement de Dominique Dutreix auprès de « La Source »

Grâce à « La Source », Dominique Dutreix soutient les jeunes en ce qui concerne l'installation d'événements et d'expositons. Le promoteur indépendant s’implique durablement dans ce projet de rééducation par les arts plastiques permettant à d'innombrables enfants de retrouver une forme d’équilibre. Dominique Dutreix est intendant de « La Source », créée par l’artiste Gérard Garouste. « La Source » fait de la création artistique un mode de réinsertion pour des enfants qui ont des difficultés scolaires.