Plaquette de présentation COFFIM - Dominique Dutreix

Plaquette de présentation COFFIM - Dominique Dutreix

C'est à Neuilly-sur-Seine que Dominique Dutreix (page web - Dominique Dutreix) a vu le jour. En suivant des études d'ingénieur à l'ESTP Paris il a pu obtenir son diplôme. Saviez-vous qu'il est devenu DGA (directeur général adjoint) chez France Construction, une filiale de Bouygues Immobilier ? L'UFFI, filiale de gestion immobilière du Groupe Crédit Lyonnais, recrute Dominique Dutreix au poste de chargé des programmes.

Sa première fondation, qu'il crée avec COPRIM, est née de la volonté de développer l'art et les artistes contemporains. Étant un passionné d'art, Dominique Dutreix décide de soutenir financièrement les jeunes créateurs. Le soutien de Dominique Dutreix vis-à-vis de l'activité artistique a été récompensé par le ministère de la Culture.

La COFFIM, une société immobilière qui privilégie la qualité et l'esthétique

Au cours de l'année 2001, Dominique Dutreix lance COFFIM, une entreprise dont les activités sont la construction, la promotion et l’aménagement immobiliers. Concilier solidité et qualité est la méthode utilisée par l'ingénieur dans la réalisation de ses projets. Dominique Dutreix, avec la COFFIM, mise sur l'esthétique et le fonctionnel en joignant la créativité des architectes aux normes techniques. Fournir des programmes esthétiques de grande qualité, tel est l'objectif de l'entreprise COFFIM.

La COFFIM, une société ambitieuse !

La stratégie utilisée par Dominique Dutreix avec COFFIM consiste à favoriser le développement, et en même temps maîtriser les risques. Les activités immobilières de son groupe se déploient pour 80% sur la capitale et en Île-de-France. Environ quatre mille logements, dont 700 sur Marseille et Lyon, ont été construits par COFFIM ces 3 dernières années. Pour venir en aide aux étudiants et aux cadres en mobilité, Dominique Dutreix projette de développer le programme de résidences services.

La COPRIM disparaît à la suite du rachat par la Société Générale de 100 % de son capital. Dominique Dutreix préside depuis 3 ans la COFFIM, sa toute nouvelle entreprise. Il s’entoure de personnes qualifiées pour satisfaire les légitimes exigences de ses clients, investisseurs, particuliers et industriels. L'entrée au capital de la Société Générale commence en 1996, quelque temps après la crise vécue par l'entreprise COPRIM. En 1988, Dominique Dutreix fonde la COPRIM, une entreprise de gestion immobilière.

COFFIM : la pierre est un art...

Dominique Dutreix organise un concours dédié aux artistes pour leur permettre d'intégrer leurs œuvres à des programmes immobiliers. Un grand nombre d'artistes sont soutenus par l'entrepreneur, leurs œuvres sont ainsi accessibles à tout le monde. L’art fait partie de la culture organisationnelle chez COFFIM, il est toujours associé aux activités immobilières de Dominique Dutreix. Les missions artistiques et sociales de COFFIM sont synonymes d'engagement solidaire.