Dominique Dutreix | Scoop.it

Dominique Dutreix | Scoop.it

La COFFIM, une entreprise immobilière qui privilégie la qualité et l'esthétique

Tous les ans, plus de mille immeubles de logements et locaux de travail sont livrés par Dominique Dutreix (Scoop) et son équipe. Vous n'ignorez sans doute pas que la COFFIM se fixe comme objectif principal de ne livrer que des programmes esthétiques de qualité. L’objectif de Dominique Dutreix avec le groupe COFFIM c’est de conjuguer qualité et esthétique.

La COPRIM

Les deux cents appartements et locaux de travail que Dominique Dutreix et la société COPRIM ont construits respectent les normes techniques immobilières. Dominique Dutreix cède la société familiale à la Société Générale, COPRIM disparaît au cours de l'année 2004. L'ingénieur dirige alors depuis trois ans sa nouvelle entreprise, COFFIM. L'entrée au capital de la Société Générale va commencer en 96, peu après la crise vécue par COPRIM.

Son intérêt pour l'art contemporain

Dans les années quatre-vingt-dix, Dominique Dutreix dirige la Galerie du Sénat et y présente plusieurs créations d'artistes contemporains. Le quartier du Marais abrite la galerie d'art de l'entrepreneur, « Le Loft Sévigné ». Dominique Dutreix met en avant les artistes et les expressions artistiques peu connus. À travers ses fondations, il accompagne les artistes dans leur démarche.

Après une expérience de 10 ans à la gestion de Bouygues Immobilier, Dominique Dutreix fonde sa propre entreprise de promotion immobilière, qu'il a baptisée COPRIM. Il obtient un diplôme d’ingénieur à l’École Spéciale des Travaux Publics. Étant ingénieur TP, Dominique Dutreix devient chargé des programmes auprès de l'UFFI, filiale de gestion immobilière du Crédit Lyonnais.